Des pistes pour bien présenter son idée

Afin de présenter au mieux vos idées, nous vous suggérons de répondre à ces questions pour peaufiner votre projet et le rendre clair au public :
  • Quels sont les intérêts et retombées pour vos camarades étudiants et/ou leur campus ?
  • Vous-même (ou l'équipe) avez-vous les compétences nécessaires à la réalisation du projet ? Si oui lesquelles, sinon lesquelles vous manquent ?
  • Si le projet est à long terme ou peut évoluer vers une entreprise en cas de test réussi à l'échelle universitaire, comment le rendre pérenne (modèle économique) ? Equilibre recettes et dépenses ? Avez-vous des estimations ?
  • De quel soutien (hors financier) avez-vous le plus besoin ?

Laissez apparaitre ces grands axes lors du dépôt de votre idée ! L'équipe vous contactera ensuite pour proposer des pistes de travail afin d'augmenter vos chances de remporter un prix.

Si vous souhaitez des exemples, voici des idées proposées à l'Université d’Angers :