[Ré]Agir !

Les étapes du budget participatif

  • 1

    Dépôt des idées

    08 févr - 14 mars 2021
    terminé
    Ce concours s’adresse à l’ensemble des étudiants inscrits au cours de l’année universitaire 2020-2021 à l’Université Rouen Normandie en formation initiale ou une association étudiante référencée auprès du Bureau de la Vie Etudiante.
     
    La participation peut se faire seul ou par équipe.

    Dans la mesure où les candidats se regroupent en une équipe, ils doivent obligatoirement désigner un responsable de projet qui sera l’interlocuteur entre les organisateurs et l’équipe tout au long du concours. Le responsable de projet doit par ailleurs, désigner une personne morale (association étudiante) qui sera destinataire du prix si le projet est lauréat.
  • 2

    Analyse de faisabilité

    15 mars - 23 avril 2021
    terminé
    En amont du vote, chaque projet fera l’objet d’une étude de faisabilité par les services de l’université.

    Seront valorisés les projets innovants et/ou incluant une dimension entrepreneuriale.

    Les projets pourront éventuellement, si cela est jugé pertinent, être fusionnés en cas de doublon ou scindés en différents projets par campus.

    Les porteurs et les porteuses de projet pourront préciser leur projet lors de la phase d’examen et s’engagent à répondre à toute question que pourrait leur soumettre la direction de l’université et ses services.
  • 3

    Accompagnement des porteurs de projet

    23 avril - 17 mai 2021
    terminé
    Dans le cadre de son budget participatif [Ré]Agir, l'Université de Rouen-Normandie accompagne les porteurs d'idées avec des experts thématiques pour peaufiner leur projet. Elle travaille également main dans la main avec eux pour proposer des supports de communication afin que chacun et chacun.e d'entre eux puisse faire campagne pour son projet ! 
  • 4

    Votez pour vos projets favoris !

    17 mai - 30 mai 2021
    terminé
    Le vote est ouvert aux étudiants et personnels de l’Université de Rouen Normandie.

    Chaque votant peut sélectionner au maximum trois projets de son choix parmi la liste de projets qui seront soumis au vote.

    A l’issue du vote, un classement décroissant est opéré en partant du projet ayant obtenu le plus de votes. Les projets arrivés en tête sont successivement sélectionnés jusqu’à épuisement de l’enveloppe des 30 000 €.
  • 5

    Annonce des projets lauréats

    15 juin - 18 juin 2021
    terminé
    Découvrez les projets lauréats du concours participatif étudiant 2021 qui seront mis en œuvre en concertation avec les parties prenantes !